ANGE c’est avant tout une histoire de co-pains qui part d’une idée un peu folle, souhaitant moderniser le secteur de la boulangerie en proposant de bons produits à prix raisonnable:
- du pain pétri et façonné par nos boulangers, toujours cuit sur place devant les yeux des clients
- une large gamme de sandwichs, pizzas, salades, tartes…
- de nombreuses promotions
- et une démarche éco-responsable
François Bultel, Patricia Gaffet et Patrice Guillois se lancent donc dans l’aventure et ouvrent une première boulangerie ANGE le 8 décembre 2008 à Miramas dans le Sud-Est de la France.
Cette boulangerie rencontre rapidement un franc succès et d’autres co-pains sont séduits et ouvrent des franchises un peu partout en France. Ange prend son envol et se développe rapidement au Canada.
réseau de
boulangeries
au Québec
boulangeries dans
toute la région
de Québec

Élu meilleure chaîne de boulangeries pour l’expérience client au Québec en 2025

2008
1ère boulangerie
La 1ère boulangerie Ange voit le jour le 8 décembre 2008 à Miramas (13). Un nouveau concept qui vient bousculer les codes de la boulangerie traditionnelle. Cette ouverture fait du bruit et connait rapidement un vrai succès.
2018
10 ans
Le réseau s’étoffe et la famille Ange s’agrandit. 10 ans déjà, 131 boulangeries en France et une ouverture à Montréal au Québec ainsi que l’arrivée du siège social à Boucherville.


2025
13 boulangeries au Québec
7 ans après le début de cette belle aventure canadienne, 13 boulangeries ANGE ont ouvert leurs portes dans la région de Québec.
2026
Attribution du label WOW
Les boulangeries Ange figurent parmi les détaillants ayant offert la meilleure expérience client en magasin au Québec en 2025, toutes catégories confondues, et se distinguent comme la meilleure boulangerie parmi toutes celles évaluées. Cette reconnaissance est attribuée aux détaillants ayant obtenu un score de 90 ou plus. Ange se classe au 14ᵉ rang du palmarès 2026 avec un Indice WOW de 90,1.

Une belle histoire qui continue …
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux
et des milliers de baguettes Anges sont dégustées chaque année dans les foyers canadiens.

Gardien