Conditions générales d’utilisation du programme fidélité Boulangerie Ange
Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) précisent les modalités du Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE, qui est géré par Ange Canada Inc., société située au Québec et chargée de l’animation du réseau des points de vente affiliés sous l’enseigne Boulangerie Ange.
L’adhésion au Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE est ouverte à toute personne physique résidant au Québec, agissant en tant que consommateur, qui souhaite participer au programme et accepte les conditions générales d’inscription (ci-après dénommée l’« Adhérent »).
En adhérant au Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE, l’Adhérent reconnaît avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes CGU.
Ange Canada Inc. se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales d’utilisation du Programme, sous réserve d’en informer les Adhérents conformément à la législation en vigueur.
I) Objet
Le Programme de Fidélité BOULANGERIE ANGE (ci-après, « Programme Fidélité ») permet aux titulaires d’une carte de fidélité BOULANGERIE ANGE d’accumuler des passages dans les points de vente BOULANGERIE ANGE participants. Après sept passages, l’adhérent reçoit un coupon cadeau dont la valeur est calculée en fonction du montant total dépensé lors de ces passages.
Le Programme de Fidélité BOULANGERIE ANGE offre également certains avantages, tels que des gratuités ou des rabais lors d’événements spéciaux organisés en succursale, ou à l’occasion de dates importantes comme, notamment, l’anniversaire de l’adhérent.
II) Modalités d’adhésion
1) Conditions générales
La carte fidélité BOULANGERIE ANGE est réservée aux particuliers personnes physiques. Si vous êtes âgés de moins de dix-huit (18) ans, vous reconnaissez avoir eu l’autorisation de vos parents, tuteurs ou représentant légal de souscrire au Programme Fidélité.
La carte fidélité BOULANGERIE ANGE est gratuite. Elle est disponible dans tous points de vente BOULANGERIE ANGE participant au Programme Fidélité.
Un numéro de téléphone cellulaire valide est requis pour toute inscription au Programme de Fidélité. À titre alternatif, il est également possible de s’inscrire en fournissant une adresse courriel. L’acceptation des présentes conditions générales d’utilisation (CGU) et la communication de certaines informations mentionnées ci-après sont impératives pour valider l’inscription au Programme de Fidélité et bénéficier des avantages.
2) Validation de l’adhésion & activation de la Carte Fidélité
Pour valider son adhésion au Programme de Fidélité, activer sa Carte de Fidélité et accéder à son compte fidélité afin de bénéficier des avantages, l’Adhérent devra se rendre en succursale pour communiquer son adresse courriel ou son numéro de téléphone, et ainsi recevoir sa carte de fidélité physique. Il pourra également consulter les informations requises sur le site www.boulangerie-ange.ca dans la section “Mon compte fidélité”.
L’Adhérent s’engage à fournir des informations exactes et valides au moment de l’adhésion. Il lui incombe de maintenir ces informations à jour en se rendant sur le site www.boulangerie-ange.ca dans la section « Mon compte fidélité ».
Une fois l’inscription validée et sa Carte de Fidélité reçue, l’Adhérent pourra utiliser sa carte physique lors de ses passages pour bénéficier des avantages du programme.
Le Réseau ne pourra en aucun cas être tenu responsable du non-bénéfice d’un avantage si les informations communiquées s’avèrent inexactes ou obsolètes.
Pour être avisé des offres promotionnelles et recevoir des communications commerciales relatives à BOULANGERIE ANGE sous forme d’infolettre, l’Adhérent devra accepter les propositions suivantes en cochant la case « Oui » :
- Je souhaite recevoir les bonnes affaires et les actualités de BOULANGERIE ANGE par courriel.
- Je souhaite recevoir les bonnes affaires et les actualités de BOULANGERIE ANGE par texto.
Dans le cas contraire, l’Adhérent cochera la case « Non » et ne recevra aucune communication promotionnelle et/ou commerciale.
Si l’Adhérent ne souhaite plus recevoir ces infolettres, il lui suffira de se désinscrire au moyen du lien figurant en bas de ces infolettres sans pour autant être exclu du Programme de Fidélité.
III) Modalités d’utilisation
1) Les Avantages
- Les Passages *: cumulez des passages pour tout achat au sein du réseau BOULANGERIE ANGE. Lorsque le détenteur de la carte de fidélité a cumulé 7 passages, il reçoit un coupon dont la valeur marchande correspond à environ 4 % du montant hors taxes dépensé lors de ces 7 derniers passages. Des offres promotionnelles complémentaires sont régulièrement disponibles sur le site www.boulangerie-ange.ca ou proposées via les infolettres.
- Tarte d’Anniversaire *: une tarte au choix offerte le jour de votre fête d’anniversaire. Offre réservée aux clients porteurs de la carte de fidélité ayant finalisé leur inscription au programme et ayant cumulé, chaque année, 10 $ d’achat dans les trois mois précédant leur fête d’anniversaire. Un texto sera alors envoyé la veille de leur fête d’anniversaire.
Comme stipulé dans le texto, la tarte sera à retirer le jour même de la fête d’anniversaire (ou le lendemain si la fête tombe un jour férié). Le retrait se fait uniquement par le client détenteur de la carte de fidélité avec présentation de la carte de fidélité et d’une pièce d’identité.
* offres sous condition susceptibles d’être modifiées
2) Le fonctionnement de la Carte Fidélité
À chaque passage en caisse d’un point de vente BOULANGERIE ANGE participant au Programme Fidélité, l’Adhérent présente sa carte de fidélité physique à la vendeuse, qui la scannera pendant la saisie de la vente et avant la clôture du reçu.
Aucun passage sur le compte de fidélité ne pourra être rétroactif après la clôture du reçu.
Le cumul des passages est immédiat et consultable sur le site www.boulangerie-ange.ca dans la rubrique « Mon Compte fidélité ».
Les passages cumulés sur une carte de fidélité dont l’inscription n’a pas été finalisée sur le site www.boulangerie-ange.ca dans la rubrique « Mon Compte Fidélité » ne peuvent donner lieu à un coupon.
Une carte de fidélité non utilisée pendant 24 mois consécutifs à compter de la dernière transaction entraîne l’annulation des passages cumulés sur le compte de fidélité.
En cas de carte de fidélité physique endommagée, le solde des passages cumulés n’est pas perdu. Il est alors possible :
- Soit d’imprimer ou de présenter son GENCOD sur son smartphone.
- Soit de retirer une nouvelle carte de fidélité dans un point de vente participant et de contacter le gestionnaire du Programme Fidélité (Article V.) en précisant les informations suivantes : nouveau numéro de carte de fidélité, ancien numéro de carte de fidélité, courriel renseigné lors de l’inscription au Programme Fidélité.
Une fois la nouvelle carte de fidélité activée et associée au compte de fidélité, les passages sont transférés et l’ancienne carte de fidélité est désactivée.
En cas de carte de fidélité perdue ou volée, il est possible de retirer une nouvelle carte de fidélité dans un point de vente participant et de contacter le gestionnaire du Programme Fidélité (Article V.) en précisant les informations suivantes : nouveau numéro de carte de fidélité, ancien numéro de carte de fidélité, numéro de cellulaire et courriel renseigné lors de l’inscription au Programme Fidélité.
Une fois la nouvelle carte de fidélité activée et associée au compte de fidélité, les passages présents sur l’ancienne carte au moment de la transaction sont transférés vers la nouvelle, et l’ancienne carte de fidélité est désactivée.
4) Durée de validité de l’inscription
La durée de validité de l’inscription au Programme Fidélité est à durée indéterminée. L’Adhérent peut toutefois mettre fin à tout moment à son inscription en notifiant sa décision par courrier ou par courriel au Service Marketing BOULANGERIE ANGE (Article V).
Une carte de fidélité non utilisée pendant 24 mois consécutifs à compter de la dernière transaction entraîne l’annulation des passages cumulés sur le compte de fidélité.
5) Responsabilité
La responsabilité du Réseau ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnement du Programme Fidélité, d’utilisation non conforme de la carte de fidélité, de perte, vol ou détérioration de la carte de fidélité, ou encore d’informations inexactes ou non valides fournies par l’Adhérent lors de l’activation de sa carte, sans que cette liste ne soit exhaustive.
L’Adhérent s’engage à utiliser sa carte de fidélité conformément aux présentes conditions générales d’utilisation (CGU) qu’il a acceptées sans réserve lors de la validation de son adhésion.
Les présentes CGU sont soumises au droit du Québec et aux lois fédérales du Canada.
IV) Les données recueillies
1) Données personnelles
Les données à caractère personnel indispensables à l’inscription au Programme Fidélité BOULANGERIE ANGE sont : civilité, nom, prénom, numéro de téléphone cellulaire, code postal, ville, état, date de naissance, numéro de carte de fidélité, mot de passe et adresse courriel.
2) Données liées aux achats et aux communications
Les données comportementales collectées peuvent être les suivantes (selon votre niveau de contact, inscription à l’infolettre ou au programme) :
- Montant, date et détail des achats
- Ouverture et clics sur les courriels
- Réception des textos
- Usage des offres promotionnelles
- Réponse à des enquêtes de satisfaction
Sont également capturées des informations sur le type d’appareil utilisé pour la consultation des services en ligne, géré par notre opérateur technique Adelya, ainsi que l’adresse IP de celui-ci. la consultation des services en ligne géré par notre opérateur technique Adelya et l’adresse IP de celui-ci.
3) Données stockées en local et biscuits
Des biscuits (ou cookies) sont déposés lors de votre navigation sur votre espace client et les autres sites du service, afin de fluidifier votre navigation et votre connexion, ainsi que pour conserver vos préférences de mise en page.
Les appareils mobiles peuvent être géolocalisés avec l’acceptation de l’utilisateur, permettant ainsi de faire une recherche de magasin à proximité, par exemple. Ces informations ne sont pas stockées sur les serveurs.
Pour la conservation des identifiants et un accès plus rapide aux espaces en ligne, ainsi que pour vos préférences d’affichage, des biscuits (ou cookies) de préférence utilisateur sont également déposés.
Aucun biscuit (ou cookie) lié à un ciblage à but publicitaire n’est déposé.
Pour s’opposer à l’utilisation des biscuits (ou cookies), vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur.
4) Finalité du traitement
Les données recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique pour les finalités suivantes :
- Pour l’inscription à l’infolettre ou à la réception des bons plans et offres : constitution d’un fichier ayant pour but une communication promotionnelle ciblée par courriel ou texto en respectant les accords que vous avez donnés pour chaque média.
- Pour l’inscription au programme et/ou à l’espace client en ligne : constitution d’un fichier client ayant pour but l’animation d’un programme de fidélité. Dans le cadre du programme, vous recevrez des informations concernant votre compte et concernant le programme, cette communication non-promotionnelle fait partie du programme auquel vous avez souhaité souscrire.
- Rapports agrégés à des fins uniquement internes au Réseau, d’analyses et de statistiques.
- Suivi de l’utilisation de la plateforme de notre opérateur technique, pour l’optimisation de l’ergonomie et l’amélioration fonctionnelle des services.
5) Droit d’accès, modification et suppression
- Droit d’accès et de modification : Vous pouvez avoir accès aux données vous concernant, les modifier ou ajuster vos accords de communication : sur votre espace de fidélité en ligne ou en écrivant au service marketing de BOULANGERIE ANGE (Article V).
- Droit d’accès : Vous disposez également du droit de recevoir une copie de vos données personnelles en notre possession.
- Droit d’effacement : Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles. Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose.
- Droit d’opposition : Un lien de désabonnement est toujours accessible en bas de toute communication vous étant adressée. Cette page de désabonnement est accessible ici.
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site internet de la Commission d’accès à l’information du Québec : https://www.cai.gouv.qc.ca.
Une demande de suppression des informations obligatoires à l’inscription (Article IV.1) vous exclura du Programme Fidélité et vous renoncerez, de fait, à vos avantages cumulés sur votre Carte Fidélité.
Pour toutes ces demandes, vous pouvez vous adresser au service marketing de BOULANGERIE ANGE (Article V).
6) Confidentialité de votre mot de passe
Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte sur l’espace client en ligne. Vous vous engagez à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne.
7) Conservation et sécurisation des données
Notre opérateur technique a mis en place les mesures suivantes :
- Confidentialité du mot de passe.
- Les données sans activité sont anonymisées au bout de 3 ans sans activité, puis totalement supprimées au bout de 5 ans, sauf demande particulière reçue avant cette date.
- Les données sont conservées dans des DataCenter sécurisés situés en Europe.
Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente Politique d’Utilisation des données. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées.
Pour toute question relative aux présentes Conditions Générales d’Utilisation du Programme Fidélité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le service marketing de BOULANGERIE ANGE (Article V.)
V) Contact et suivi du compte de Fidélité Boulangerie Ange
Pour toutes questions relatives au Programme de Fidélité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, l’Adhérent peut faire une demande en écrivant à l’adresse suivante :
- Par courrier : Service Marketing ANGE, 1275 Rue Gay-Lussac, Boucherville, QC J4B 7K1
- Par e-mail : contact@boulangerie-ange.ca
L’intégralité des boulangeries ANGE situées au Québec participent au Programme de Fidélité.